Les meilleurs pains de Paris livrés à votre porte.
Pendant que vous dormez.
 

Les questions que vous vous posez fréquemment


A propos du service de livraison

Pourquoi Croustillant est disponible dans certains immeubles seulement ?

Croustillant fait ses premiers pas en 2018. Nous avons fait le choix de lancer le service dans de petites zones, d’apprendre, nous améliorer, puis élargir petit à petit les quartiers éligibles.

Au sein-même d’un quartier desservi (par exemple les Buttes Chaumont, à Paris XIXème), les immeubles deviennent progressivement éligibles, dès qu’un premier client nous en a communiqué les accès. Si vous êtes le pionnier de votre immeuble, tous vos voisins vous remercieront ;)

Comment entrez-vous dans mon immeuble ?

Comme vous : avec les codes d’accès, et le cas échéant une clé ou un badge pour franchir les étapes qui mènent au seuil de votre porte.
L’important, c’est que vous dormiez sur vos 2 oreilles et que n’ayez jamais à vous en soucier. On ne vous réveillera jamais : nos porteurs sont des ninjas.



Dois-je être chez moi au moment de la livraison ?

Peu importe si vous êtes dans les bras de Morphée, sous la douche ou en after ! Nous avons tout ce qu’il faut pour entrer, monter à votre étage, et remplir discrètement le totebag accroché à votre porte.



Concrètement, comment suis-je livré ?

Nos porteurs commencent leur tournée à 5h du matin, de sorte que tous les clients aient la certitude de trouver leur commande devant leur porte à 7h au plus tard (8h le week-end).
Le porteur monte directement à votre étage (nous avons les codes et badges) et scanne le petit autocollant que vous aurez collé sur votre porte. Il découvre ainsi ce que vous avez commandé, pioche les produits dans ses paniers et les glisse dans le sac en toile (totebag pour les intimes) que vous devez toujours laisser accroché à votre poignée.
Notre service clients sait ainsi que vous avez bien été livré, et à quelle heure précisément.



A quoi sert le petit autocollant sur ma porte ?

Cet autocollant contient votre numéro de client, unique. Le porteur le scanne pour découvrir ce qu’il doit glisser dans votre totebag. En retour, notre service clients est informé que vous avez bien été livré, et à quelle heure précisément.



Puis-je décider mon heure de livraison ?

Non, c’est un parti pris fort de Croustillant pour pouvoir rester si compétitif avec des produits si exceptionnels. Nous n’avons (pour le moment !) qu’une seule tournée, entre 5h et 7h du matin. Vous pouvez être livré à 5h01 comme à 6h59, et cela varie en fonction de la tournée du jour. Notre promesse est simple : vous trouverez toujours votre commande à 7h du matin !



Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Non, vous ne pouvez pas vous faire livrer ponctuellement à une autre adresse, ni (hélas) offrir un petit déjeuner surprise à un être aimé :( Mais rappelez-vous, 2018 est l’année de naissance de Croustillant, la jeune pousse va apprendre en marchant et grandir vite.
Si vous déménagez, il vous suffit d’indiquer au service clients votre nouvelle adresse, qui se chargera de faire la modification.



A propos des pains

Pourquoi les pains de Croustillants sont meilleurs (les meilleurs du monde, à ce qu'on raconte) ?

C’est le concept de “boulangerie fine”. C’est un peu présomptueux certes, mais tous nos efforts sont tournés vers cette  promesse : dégoter pour vous les meilleurs pains des meilleurs artisans-boulangers de votre ville. Le top 1% quoi.

Notre sélection est très stricte, tout comme nos critères : une recette maison qui n’appartient qu’à l’artisan (et donc : pas un prémixe de farines et son habituel cocktail d’additifs et d’”améliorants”), l’immense attention portée aux ingrédients (semances anciennes et/ou culture raisonnée et/ou bio), la recherche des arômes et des textures, une cuisson savamment travaillée, et un ingrédient intangible et pourtant si essentiel : le temps. Celui de la fermentation, qu’ont abandonné 95% des boulangers et qui, pourtant, change tout.



Quand sont fabriqués et cuits vos pains ?

Baguettes, viennoiseries et pains de mies sont cuits le matin-même de leur livraison, par leurs boulangers.

Les grosses miches proviennent, elles, d’énormes pavés de 3 à 5kg, cuits en fin de journée et découpés à 5h après une nuit de repos sous leur croûte épaisse.

Le volume exceptionnel de ces pains et la qualité de leurs ingrédients leur garantissent une conservation de plusieurs jours, sans qu’ils ne perdent de leur saveur.

Précision utile, même si évidente : aucun pain n’est congelé, à quelque moment que ce soit.



Comment sont produits vos pains ?

Croustillant ne fabrique pas de pain, mais sélectionne et distribue ceux d’une poignée d’artisans-boulangers d’exception. Ils se nomment Dupain, Utopie, Chambelland, Le Petit Parisien, Du Pain et des Idées,...



Depuis quand existe Croustillant ?

Croustillant s’est lancé en avril 2018, avec une stratégie de croissance progressive, quartier par quartier en commençant par Paris, puis ville par ville.



Et si on me vole mon pain ?

Si un voisin indélicat s’avise de toucher à vos miches, prévenez-nous immédiatement. Nous vérifierons d’abord si la livraison a bien eu lieu, puis on vous remboursera sans hésitation. Et si le malotru récidive… alors on vous aidera à trouver une solution ;)